Doudoune chauffante Ralph Lauren

En matière d’innovation, les américains font toujours partir des mastodontes. Ce fait, je l’ai réalisé lorsque j’étais en voyage d’affaires aux USA pour explorer l’univers du stylisme et modélisme, notamment les vestes chauffantes. C’est alors que je fis la découverte de cette marque américaine « Ralph Lauren”. Si vous désirez en savoir plus sur les doudounes de chez Ralph Lauren, vous êtes tombé sur la bonne page. 

Top 5 des meilleures doudounes chauffantes

Ralph Lauren, une marque d’exception

Aux Etats-Unis d’Amérique, j’ai aussi découvert de nombreuses marques de renom comme Helvetica aux Alpes Suisse. Mais dans cette rubrique, je veux parler exclusivement de Ralph Lauren, une marque qui porte le nom de son propriétaire. Mes investigations ont révélé que cette marque est l’œuvre d’un travail acharné et d’une grande détermination. Voici les faits. Après avoir passé deux longues années au City Collège de New York, Ralph a décidé d’abandonner les cours pour s’investir dans ce qui le passionne : la mode. N’ayant reçu aucune formation dans le domaine du stylisme, Ralph va se faire embaucher dans plusieurs magasins pour la vente des accessoires vestimentaires.  

Cependant, ses performances se font remarquer lorsqu’il fabrique une collection de cravates propre à lui. Cette prouesse lui a valu d’ alléchantes propositions d’emplois venant de plusieurs  entrepreneurs de mode. Fidèle à ses aspirations, Ralph n’acceptera aucune de ces offres. Il a pu lever un fond de 50 000$ pour se lancer dans la création de sa propre marque. Il ouvre d’abord une boutique pour commercialiser ses cravates.  Après un an, il étend sa vente  dans les vêtements et chemises pour homme. Des années plus tard, il lance aussi une ligne d’habillement féminine. Les prix remportés par Ralph ont permis à la marque de gagner en notoriété. 

En dehors de l’habillement allant du sportswear jusqu’à la quasi-couture, Ralph Lauren a aussi d’autres marques dans les domaines tels que l’immobilier, les parfums ou les restaurants. En 2010, cette entreprise possédait 300 boutiques dans plus de 80 pays avec un chiffre d’affaires s’élevant à 13 milliards de dollars. Qu’en sera-t-il aujourd’hui ? La célébrité de cette marque n’est plus à démonter. En effet, la marque est portée par de grandes personnalités : Hillary Clinton, Oprah Winfrey, Melania Trump, etc.

La doudoune chauffante, une prouesse de Ralph Lauren

Des années qui ont suivi, Ralph Lauren étend son champ de création sur les vestes chauffantes. Elle a réalisé plusieurs modèles de doudounes chauffantes adoptées par les équipes olympiques des USA. Ainsi, pour les jeux olympiques d’hiver 2018, la marque a fabriqué des vestes high-tech chauffantes pour affronter des températures minimales de -11°C. C’est un grand exploit. La première fois que j’ai mis cette veste, je me sentais au printemps puisque je n’avais aucune sensation de fraîcheur.

C’est normal, puisque la doudoune intègre les dernières technologies et des textiles intelligents. Ce sont des vestes d’hiver inspirées des combinaisons d’astronautes.   Le savez-vous ? Doudoune Glacier est l’une des vestes de Ralph Lauren les plus innovantes qui a fait le tour du monde. Ce chef-d’œuvre dispose d’un Bluetooth qui est commandé avec une application connue sous le nom de RL Heat qui fait office de station météo. Le fonctionnement est typique à une couverture chauffante électrique grâce à l’énergie fournie par une batterie USB.

La batterie en question est installée dans une poche intérieure, ce qui facilite la diffusion de la chaleur issue d’un mélange d’encres conductrices à base d’argent et de carbone. Vous vous rappelez : Ralph Lauren est une marque américaine et c’est ce qui justifie la présence du drapeau américain à l’intérieur des vestes. D’une autonomie de trois heures, la qualité et l’esthétique de cette doudoune impactent peu sur le prix. Il faut débourser 900$ de son porte-monnaie pour s’en procurer. En toute franchise, je trouve que c’est un bon prix pour des vestes chauffantes du genre qui ont des technologies similaires aux voitures Yamaha.

Mon avis sur la doudoune chauffante de Ralph Lauren

C’est incroyable ! Je ne me suis jamais réchauffé de la sorte dans une veste. Et je pense que toutes les marques devraient adopter la technologie utilisée par Ralph Lauren. C’est mon avis :ces vestes, c’est ce qu’il nous faut pour passer un hiver inoubliable.

Si vous aimez suivre les jeux olympiques de l’hiver, elles sont les meilleures que je puisse vous conseiller.

Laisser un commentaire

Ma Doudoune Chauffante